La Tzigane - Calligramme

/
0 Comments






La Tzigane - Apollinaire

Pilot Lettering Pen, Daler & Rowney Titanium White Acrylic,
  Paper, 75x110cm

     Je n'ai pas été très présent sur ce blog en ce moment, mais je poste de plus en plus sur Facebook et Instagram, où j'essaie de publier un gribouillage par jour. N'hésitez pas à vous abonner aux deux pour ne rien manquer !
 
     Cela fait maintenant un mois que je travaille ce style de calligramme en rond. Le script a des influences Gothiques, en grande partie Textura, avec des touches de Fraktur. Le nom du poème et de l'auteur viennent d'une variante d'Italique, parfois appellée "la Française". L'oeuvre en elle-même est immense, par rapport à mon habitude : 75x110cm, ou un peu plus grand qu'un papier A1. La grandeur est voulue, afin que le calligramme ait une dimension "épique".
     Le script est extrêmement prometteur mais je regrette qu'il soit, pour le moment, complètement illisible. Il m'arrive de ne pas m'y retrouver, alors que je l'ai écrit. Le texte vient de mon poème préféré, La Tzigane, par Apollinaire. Voilà, plus bas, quelques détails de l'oeuvre, puis les études qui l'ont précédé.

      Cette oeuvre n'est pas à vendre (pour le moment), mais n'hésitez pas à me contacter pour une pièce du même style, sur mesure.
      This painting is not for sale (for now), but don't hesitate to contact me for a similar, custom piece.



1ère étude

 2ème étude, première en rond


You may also like

No comments:

Powered by Blogger.